Arthur Fils de retour sur gazon à l’exhibition The Boodles, rassurant
Absent depuis son abandon à Rome en mai, le numéro 1 français a disputé son premier match à Stoke Park, une semaine avant Wimbledon.
Plus d'un mois et demi après sa blessure à la hanche, Arthur Fils a effectué son retour sur gazon ce mardi à l'exhibition The Boodles. Le Français a battu Jakub Mensik et s'est dit rassuré sur son état physique.
L’essentiel
- 23 juin 2026 : Arthur Fils dispute son premier match depuis son abandon à Rome (9 mai).
- Victoire : Le Français bat le Tchèque Jakub Mensik 5-7, 6-4, 10-8 à l’exhibition The Boodles à Stoke Park.
- Forfait : Il avait dû renoncer à Roland-Garros le 23 mai, puis aux tournois de ‘s-Hertogenbosch et Halle.
- Pas de douleur : Malgré une glissade sur le gazon, Arthur Fils a affirmé ne ressentir aucune douleur.
Un retour en douceur sur gazon
Arthur Fils a retrouvé la compétition ce mardi 23 juin 2026 à Stoke Park, en Angleterre, à l’occasion de l’exhibition The Boodles. Le numéro 1 français n’avait plus joué depuis son abandon au Masters 1000 de Rome, le 9 mai, contre Andrea Pellegrino, en raison d’une blessure à la hanche. Cette blessure l’avait contraint à déclarer forfait pour Roland-Garros le 23 mai, puis pour les tournois de préparation sur gazon de ‘s-Hertogenbosch et de Halle, comme l’a rapporté L’Équipe.
Face au Tchèque Jakub Mensik (20 ans, 89e mondial), Arthur Fils s’est imposé en trois sets : 5-7, 6-4, 10-8 au super tie-break, selon INFO.FR. Un match d’exhibition qui lui a permis de tester son physique avant le début de Wimbledon, programmé le 29 juin.
Une glissade sans conséquence
Durant la rencontre, le Français a effectué une glissade sur le gazon qui a rappelé les craintes liées à sa hanche. Mais il a rapidement rassuré. Selon Tennis Tricolore, Arthur Fils a déclaré ne ressentir « aucune douleur » après le match. Un signal positif alors qu’il s’est préparé intensément ces dernières semaines à Munich et Monaco avec son staff composé de Lapo Becherini et Chris Seiler. Il s’est même entraîné avec Jannik Sinner sur les courts de Wimbledon le 21 juin, rapporte TennisActu.
Contexte dans l’Essonne
Arthur Fils, né à Bondoufle (Essonne), est le premier joueur français à avoir atteint le top 20 mondial depuis plusieurs années. Sa progression est suivie de près dans son département d’origine, où il a débuté le tennis à l’AS Bondoufle. Son retour sur gazon après une blessure est un soulagement pour les amateurs de tennis essonniens, qui espèrent le voir briller à Wimbledon. Le Français est actuellement classé 23e à l’ATP et reste le leader tricolore.
Prochaine étape : Wimbledon, dont le tableau principal débute le 29 juin. Arthur Fils devrait y faire son entrée en lice lundi prochain. Il aura à cœur de confirmer sa bonne forme physique et d’aller loin dans le Grand Chelem londonien.