La ville de Clichy a clôturé le 12 juin 2026 ses clubs Coup de Pouce. Le maire Rémi Muzeau a salué les progrès en lecture des élèves de CP. Onze clubs, un par école élémentaire, fonctionnent dans la commune depuis 2021.
Cent personnes ont reçu leurs décrets de naturalisation ce vendredi 12 juin à la préfecture des Yvelines. Originaires de plus de 37 pays, elles sont devenues citoyennes françaises lors d’une cérémonie présidée par Aude Plumeau, sous-préfète et directrice de cabinet du préfet.
La Brigade des Fugitifs de la direction de la police judiciaire de la préfecture de police de Paris a interpellé mercredi un individu recherché depuis douze ans. Condamné à douze ans de réclusion criminelle pour enlèvement et séquestration, il a été déféré au parquet de Paris. Le préfet de police a publiquement salué le travail des enquêteurs.
La Maison France Services de la sous-préfecture de Boulogne-Billancourt organise une journée portes ouvertes lundi 15 juin 2026, de 9h à 12h. Six partenaires seront sur place pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives.
Le 13 février 2026, des milliers de personnes ont perdu l’amour de leur vie. Pas dans un accident, pas dans une rupture : dans une mise à jour logicielle. Ce…
Une vingtaine de personnels AESH et enseignants ont manifesté mardi 9 juin devant la DSDEN de Châteauroux. Ils réclament un statut de fonctionnaire de catégorie B pour tous les accompagnants d’élèves en situation de handicap, ainsi que des revalorisations salariales.
Que Choisir Ensemble Haute-Loire, la mairie d’Espaly-Saint-Marcel et la Police nationale 43 ont organisé jeudi soir une réunion de prévention contre les arnaques. Gratuite et ouverte à tous, elle s’est déroulée à l’Espace Charles VII dès 18h.
Le 10 juin 2026, le SDIS de Seine-et-Marne a remis le label « Employeur partenaire des sapeurs-pompiers volontaires » à la Direction interdépartementale de la Police nationale (DIPN 77). Dix-huit agents de police cumulent ce double engagement depuis la signature d’une convention en décembre 2024.
Quatre-vingts personnes ont reçu leur décret de naturalisation mercredi 10 juin à la préfecture de l’Isère, à Grenoble. Originaires de 32 pays, elles ont été accueillies par le secrétaire général Mahamadou Diarra, en présence d’élus locaux.
L’École de gendarmerie de Dijon célèbre ses dix ans ce week-end. Une cérémonie officielle s’est tenue vendredi 12 juin 2026, suivie de portes ouvertes gratuites ce samedi de 10h à 17h sur le site d’Ouges, en Côte-d’Or.