Hérault : un mur d’images connecte le centre 17 aux caméras de 4 communes

La gendarmerie de l’Hérault a inauguré le 28 mai 2026 un mur d’images à la caserne Lepic de Montpellier. Le centre d’appel 17 reçoit désormais en direct les flux vidéo des centres de supervision urbaine de quatre communes. L’État a investi près de 50 000 € dans ce dispositif.

Carcassonne : 7 M€ soldés en quatre mois pour 161 exploitations sinistrées par les feux

Un fonds d’urgence de 7 M€ débloqué par l’État, 500 000 € récoltés par l’Association audoise des agriculteurs sinistrés : le bilan a été présenté le 28 mai à Carcassonne en présence du préfet, de Carole Delga et d’Hélène Sandragné. Au total, 161 exploitations ont été indemnisées, les paiements soldés en quatre mois.

Laval : 14 cadets de la gendarmerie reçoivent leurs diplômes

Quatorze jeunes Mayennais âgés de 15 à 18 ans ont reçu leurs diplômes de cadets de la gendarmerie mercredi 27 mai à Laval. C’est la cinquième promotion de l’association créée en 2021, qui a accompagné 96 jeunes depuis son lancement.

Partagez un scoop Publiez un article