Mercato : Aboubacar Lô signe officiellement au Stade Lavallois pour trois ans
Le défenseur sénégalais de 26 ans devient la cinquième recrue estivale du club mayennais, en provenance d'Amiens, pour préparer la saison 2026-2027.
Le Stade Lavallois a officialisé ce mercredi 24 juin la signature du défenseur Aboubacar Lô pour trois saisons. Le joueur sénégalais, qui évoluait à Amiens, renforce le secteur défensif du club de Ligue 2. C'est la cinquième recrue de l'été.
L’essentiel
- Signature : Aboubacar Lô s’engage pour trois ans avec le Stade Lavallois, soit jusqu’en juin 2027.
- Provenance : Le défenseur de 26 ans arrive en transfert définitif depuis l’Amiens SC, relégué en National.
- Statistiques : Il a disputé 25 matchs de Ligue 2 et inscrit un but lors de la saison 2025-2026.
- Mercato : Il s’agit de la cinquième recrue estivale du club mayennais.
Un renfort défensif expérimenté
Le Stade Lavallois poursuit sa reconstruction. Le club a officialisé le 24 juin la venue d’Aboubacar Lô, défenseur central sénégalais de 26 ans. Il arrive en provenance d’Amiens, où il a passé la saison 2025-2026, participant à 25 rencontres de Ligue 2 pour un but inscrit, selon le site officiel de l’Amiens SC.
Formé à l’AS Génération Foot au Sénégal, Lô est passé par le FC Metz avant de rejoindre Amiens. Il s’engage pour trois saisons, jusqu’en juin 2029, sous la forme d’un transfert définitif. Dans un communiqué, le Stade Lavallois précise qu’il portera le numéro 4.
Le mercato lavallois s’étoffe
Avec Aboubacar Lô, le Stade Lavallois enregistre sa cinquième recrue pour la saison 2026-2027. Les quatre précédentes sont Chafik Gourichy, Hermann Esmel, Jules Gaudin et Esteban Mouton. Le club mayennais prépare activement l’exercice à venir sous la direction du nouvel entraîneur David Vignes, nommé pour trois saisons.
Le départ de Lô s’inscrit dans la restructuration d’Amiens après sa relégation sportive en National, rapporte L’Équipe. Le joueur a choisi de rester en Ligue 2 malgré les sollicitations.
Contexte dans la Mayenne
Le Stade Lavallois, pensionnaire de Ligue 2 depuis plusieurs saisons, évolue dans un département de moins de 310 000 habitants. Le club tango est le seul représentant mayennais en championnat professionnel. La saison dernière, il s’est maintenu de justesse, terminant 14e. L’arrivée de renforts vise à stabiliser l’effectif et à viser une place plus confortable au classement. La reprise de l’entraînement collectif est fixée au 29 juin au centre des Gandonnières.
En parallèle, l’actualité locale est marquée par d’autres faits divers : quatre blessées dans une collision à Éroudeville ou encore la canicule qui frappe le Tarn-et-Garonne.
Le groupe professionnel au complet débutera la préparation physique sous les ordres de David Vignes dans quelques jours, avant les premières rencontres amicales de juillet.