Mercato : le latéral international béninois Maël Sedagondji quitte Angoulême pour le FC Chauray (National 1)
Le défenseur de 26 ans s’engage avec le club deux-sévrien pour la saison 2026/2027 après une saison à Angoulême.
Le latéral droit international béninois Maël Sedagondji quitte l'Angoulême Charente FC et rejoint le FC Chauray, promu en National 1. Le joueur de 26 ans a signé le 21 juin.
L’essentiel
- Date de signature : 21 juin 2026
- Joueur : Maël Sedagondji, 26 ans, latéral droit, 1 sélection avec le Bénin (2019)
- Matchs à Angoulême : 21 rencontres de championnat en 2025/2026
- Nouveau club : FC Chauray, promu en National 1 (4e division) pour la saison 2026/2027
- Retrouvailles : Il évoluera à nouveau avec le gardien béninois Saturnin Allagbé
L’Angoulême Charente FC enregistre un départ dans son effectif. Le latéral droit international béninois Maël Sedagondji quitte le club charentais et s’est engagé avec le FC Chauray, ont annoncé les deux clubs le dimanche 21 juin 2026. Le joueur de 26 ans portera les couleurs de son nouveau club en National 1 pour la saison 2026/2027.
Le FC Chauray, entraîné par Yassine Azahaf, évoluera la saison prochaine en National 1, quatrième échelon du football français, en raison de la réforme des championnats de la Fédération française de football (FFF). Ce transfert a été officialisé par le club deux-sévrien sur ses réseaux sociaux.
Un joueur expérimenté
Formé au centre de formation du Dijon FCO, Maël Sedagondji compte plus d’une centaine d’apparitions dans les divisions nationales françaises. Il a notamment porté les couleurs de l’US Raon-l’Étape et de l’US Créteil-Lusitanos avant de rejoindre l’Angoulême Charente FC. Au cours de la saison 2025/2026, il a disputé 21 rencontres de championnat sous le maillot angoumoisin.
Sur la scène internationale, le latéral droit compte une sélection avec les Guépards du Bénin, obtenue le 6 septembre 2019 lors d’un match amical face à la Côte d’Ivoire. Dans son nouveau club, il retrouvera son compatriote et gardien de but Saturnin Allagbé, avec qui il avait partagé cette unique cape.
Contexte dans la Charente
Ce départ intervient alors que l’Angoulême Charente FC prépare sa prochaine saison. Le club charentais, qui évolue au stade Camille-Lebon, perd un cadre de sa défense. Dans le même temps, le mercato estival s’anime dans la région : le Stade Lavallois a également enregistré une arrivée avec le défenseur Aboubacar Lô, comme l’a rapporté info.fr dans un autre mouvement de mercato. Le football charentais reste marqué par une certaine stabilité, avec des clubs amateurs qui structurent leurs effectifs.
Un mercato actif à Chauray
Le FC Chauray n’en est pas à son premier recrutement de l’été. Le club a également officialisé les arrivées de Mehdi Mousseni et d’Ivane Chegra. Avec l’arrivée de Maël Sedagondji, l’équipe dirigée par Yassine Azahaf se renforce en vue de son retour au quatrième niveau national.
Prochaine étape : la reprise de l’entraînement des deux clubs dans les prochaines semaines pour préparer la saison 2026/2027. Dans l’actualité sportive régionale, l’équipe de France de rugby se prépare également pour son test face aux All Blacks, comme le détaille notre article sur le XV de France.