Montauban : interpellé en caleçon après avoir outragé des policiers devant la cuisine centrale
Jeudi 25 juin, un homme de 25 ans a insulté les forces de l’ordre après s’être déshabillé devant la cuisine centrale de Montauban.
Un homme de 25 ans a tenté de s’introduire dans la cuisine centrale de Montauban jeudi 25 juin. Refoulé, il s’est déshabillé en caleçon et a insulté les policiers. Il a été interpellé.
L’essentiel
- Fait 1 : Un homme de 25 ans a tenté de s’introduire dans la cuisine centrale de Montauban le jeudi 25 juin 2026.
- Fait 2 : Après s’être vu refuser l’accès, il s’est déshabillé jusqu’en caleçon devant les policiers.
- Fait 3 : Il a proféré l’insulte « Je nique la police » à l’encontre des forces de l’ordre.
- Fait 4 : L’homme a été interpellé suite à ces faits.
Ce qui s’est passé
Jeudi 25 juin 2026, un homme de 25 ans a tenté de s’introduire dans les locaux de la cuisine centrale de Montauban. Selon La Dépêche, les policiers lui ont refusé l’entrée. L’individu s’est alors déshabillé partiellement, se retrouvant en caleçon. Il a ensuite proféré des insultes à l’encontre des policiers, notamment l’expression « Je nique la police ».
L’intervention des forces de l’ordre
Les policiers, alertés, sont intervenus sur place. Face au comportement agressif et aux outrages, ils ont procédé à l’interpellation de l’homme de 25 ans. L’incident s’est déroulé aux abords de la mairie de Montauban, dans un secteur fréquenté. Aucun blessé n’est à déplorer.
Contexte dans le Tarn-et-Garonne
Cet incident survient en pleine période de canicule en Occitanie, qui touche également le Tarn-et-Garonne. Plusieurs départements sont placés en vigilance orange canicule. Les fortes chaleurs peuvent exacerber les tensions sur la voie publique. La ville de Montauban enregistre régulièrement des faits divers routiniers, sans conséquence collective majeure. Dans le Morbihan, la canicule a également provoqué l’arrêt de plusieurs usines.
L’homme interpellé a été conduit au commissariat de Montauban. La procédure suit son cours.