Questembert : un enfant de 5 ans sauvé d’une voiture en plein soleil, sa mère placée en garde à vue
Le 24 juin, un garçonnet de 5 ans a été secouru par les pompiers après être resté vingt minutes enfermé dans une voiture par 40°C à Questembert. Sa mère de 41 ans a été placée en garde à vue pour délaissement de mineur.
Mercredi 24 juin, un enfant de 5 ans a été retrouvé en état d'hyperthermie dans une voiture exposée au soleil à Questembert. Sa mère, partie faire des courses, a été placée en garde à vue. L'enfant, hospitalisé à Vannes, est hors de danger.
L’essentiel
- Fait 1 : Un enfant de 5 ans a été découvert enfermé dans une voiture en plein soleil le 24 juin 2026 à Questembert, sous 40°C.
- Fait 2 : La mère de 41 ans a été placée en garde à vue pour délaissement de mineur.
- Fait 3 : L’enfant, en hyperthermie, a été transporté aux urgences de Vannes et a pu rentrer chez lui le soir même.
- Fait 4 : La mère sera convoquée devant le délégué du procureur de Vannes.