Pendant près de quinze minutes, un conducteur de 18 ans a traversé cinq communes de la Seine-Maritime à vive allure, forçant un couple de personnes âgées et deux enfants cyclistes à se jeter sur le bas-côté. Jugé le 18 juin 2026 à Rouen, il écope de 12 mois d’emprisonnement avec sursis et d’une obligation de soins.
Le tribunal correctionnel de Montluçon a condamné, le 15 juin 2026, un homme de 39 ans à six mois d’emprisonnement aménageable en semi-liberté pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Il avait été contrôlé positif au THC au volant à Urçay.
Mercredi 4 juin 2026, vers 16h40, une patrouille de police a tenté de contrôler un véhicule avenue Pasteur à Dieppe. Le conducteur, 54 ans, a refusé d’obtempérer, emprunté un rond-point à contresens, puis abandonné sa voiture avant d’être rattrapé.
Un Toulousain de 22 ans a été interpellé le 26 mars 2026 sur le périphérique nord de Toulouse à 216 km/h sur une voie limitée à 90 km/h, positif au cannabis. Sorti de prison en février, il vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Toulouse.