Ain : Gex réunit 80 acteurs du handicap avant la Conférence nationale du 15 juin

Une réunion de concertation sur le handicap s’est tenue à Gex (Ain) à l’initiative du sous-préfet Joël Bourgeot et de Sidonie Jiquel, directrice départementale de l’ARS. Plus de 80 acteurs du territoire y ont identifié quatre axes prioritaires à remonter à la Conférence nationale du handicap (CNH) prévue le 15 juin 2026.

Handicap en Isère : six priorités locales transmises à la CNH nationale

La conférence départementale du handicap s’est tenue mercredi 13 mai à la préfecture de l’Isère. Pilotée par l’État et le Département, elle a dégagé des priorités locales sur six thématiques pour alimenter la Conférence nationale du handicap (CNH), attendue en juin 2026.

Chambéry : quatre préconisations savoyardes pour la Conférence nationale du Handicap

À Chambéry, le 13 mai 2026, une conférence départementale préparatoire à la Conférence nationale du Handicap du 25 juin a produit quatre préconisations sur l’école, le logement, la représentation et l’intelligence artificielle. Julien Pailhère, secrétaire général de la préfecture de la Savoie et sous-préfet référent handicap, présidait les travaux.

Morbihan : trois actions innovantes pour le handicap issues de la CDH de Pontivy

Le 5 mai 2026, le Palais des Congrès de Pontivy a accueilli la Conférence Départementale Handicap du Morbihan. Présidée par Claire Liétard, sous-préfète référente Handicap/Insertion, la réunion avait pour mission de faire émerger trois actions innovantes à soumettre à la Conférence nationale du handicap prévue le 25 juin.

Dans l’Eure, trois priorités pour mieux accompagner le handicap

La conférence départementale du handicap de l’Eure s’est tenue le 4 mai 2026 à la préfecture d’Évreux. Les participants ont travaillé sur quatre axes et dégagé trois priorités, assorties d’une action phare, en vue de la Conférence nationale du handicap prévue en juin 2026.

Partagez un scoop Publiez un article