Christian Poiret, président du Département du Nord, a rencontré les managers de la collectivité le 12 juin 2026 à Gayant Expo (Douai), lors du 8e séminaire annuel. Il a mis en avant leur engagement terrain malgré les contraintes budgétaires que traverse le département.
Christian Poiret, président du Département du Nord, a réuni les maires de la Métropole Européenne de Lille à Sailly-lez-Lannoy, puis ceux de Pévèle-Carembault à Templeuve-en-Pévèle le 1er juin 2026. Ces conférences s’inscrivent dans son « Tour du Nord ».
Ascenseurs, sanitaires, restructurations : le Département du Nord a mobilisé 1,5 million d’euros pour des travaux dans 21 collèges publics pendant les vacances de Pâques 2026. Cinq établissements concentrent les chantiers les plus significatifs.