Des classes de 4e du collège Saint-Exupéry de Condom ont effectué des séjours en Catalogne et à Vérone dans le cadre du programme Erasmus+. Ces voyages sont rendus possibles par l’accréditation obtenue par le Conseil départemental du Gers, valable jusqu’en 2027.
Huit jeunes suivis par des Missions locales et l’École de la deuxième chance sont partis le 30 mai 2026 pour un stage professionnel Erasmus+ à Gdansk, en Pologne. La mobilité, d’une durée de quatre semaines, est intégralement financée à hauteur de 36 000 euros.
La préfète de la Mayenne a réuni en préfecture, le 5 mai 2026, une dizaine de jeunes engagés dans des mobilités européennes via la Maison de l’Europe de Laval. La Fête de l’Europe se tiendra le 9 mai de 10h à 18h place du 11 Novembre, avec animations gratuites et village culturel.