Le navire de croisière Ambition, parti de Liverpool, a accosté à Bordeaux le 13 mai 2026 avec une cinquantaine de cas de gastro-entérite à bord. Les autorités françaises ont ordonné le confinement de 1 701 personnes. Les passagers asymptomatiques ont pu débarquer le 14 mai après confirmation d’un norovirus par le CHU de Bordeaux.
Le paquebot Ambition, confiné à Bordeaux le 13 mai 2026 après une épidémie de norovirus, doit faire escale à La Rochelle le 19 mai. Les autorités sanitaires de Charente-Maritime anticipent son arrivée. Quatre-vingt cas ont été confirmés parmi les 1 747 personnes à bord.
Les résultats d’analyses rendus le 13 mai 2026 confirment une épidémie de gastro-entérite virale à norovirus sur le paquebot Ambition, confiné à Bordeaux depuis la nuit précédente. L’hantavirus et toute intoxication alimentaire grave sont écartés. La quarantaine a été partiellement levée le soir même pour les passagers non malades.
Le paquebot Ambition est immobilisé au port de Bordeaux depuis la nuit du 12 au 13 mai 2026. Les autorités sanitaires ont suspendu le débarquement des 1 747 personnes à bord après le décès d’un passager et la détection d’une cinquantaine de cas suspects de gastro-entérite. Un norovirus est suspecté, les analyses sont en cours au CHU de Bordeaux.