Norovirus sur l’Ambition à Bordeaux : 1 700 confinés, un décès sans lien

Le navire de croisière Ambition, parti de Liverpool, a accosté à Bordeaux le 13 mai 2026 avec une cinquantaine de cas de gastro-entérite à bord. Les autorités françaises ont ordonné le confinement de 1 701 personnes. Les passagers asymptomatiques ont pu débarquer le 14 mai après confirmation d’un norovirus par le CHU de Bordeaux.

Bordeaux : norovirus confirmé sur l’Ambition, quarantaine partiellement levée

Les résultats d’analyses rendus le 13 mai 2026 confirment une épidémie de gastro-entérite virale à norovirus sur le paquebot Ambition, confiné à Bordeaux depuis la nuit précédente. L’hantavirus et toute intoxication alimentaire grave sont écartés. La quarantaine a été partiellement levée le soir même pour les passagers non malades.

Partagez un scoop Publiez un article