Hautes-Pyrénées : plan sanitaire et centre opérationnel activés face à la canicule rouge
Face à l’épisode de canicule rouge déclenché lundi 22 juin 2026 dans les Hautes-Pyrénées, le préfet a activé le plan de gestion sanitaire et le centre opérationnel départemental. Un arrêté interdit la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique jusqu’au 29 juin. Plusieurs mesures locales sont mises en œuvre pour protéger les populations vulnérables.