La préfecture de l’Aude, ses sous-préfectures et la DDTM sont fermées au public ce vendredi 15 mai 2026. La fermeture fait suite au jour férié de l’Ascension du jeudi 14 mai. L’accueil reprend lundi 18 mai aux horaires habituels.
Bison Futé prévoit une circulation très dense sur les axes A10, A6 et A13 au départ des Hauts-de-Seine pour le pont de l’Ascension 2026, du 13 au 17 mai. Deux pics sont attendus : mercredi à la mi-journée pour les départs, dimanche en fin de matinée pour les retours.
Mercredi 13 mai 2026, Bison Futé classe la journée en rouge pour les départs sur l’A13 dans le Calvados. Des ralentissements importants sont attendus dès le milieu de l’après-midi, et jeudi matin la circulation restera très difficile. La préfecture appelle à la vigilance.
La préfecture de l’Isère, ses sous-préfectures et plusieurs directions départementales ferment leurs portes les 14 et 15 mai 2026. La mesure, liée au pont de l’Ascension, a été annoncée officiellement le 5 mai sur le site de la préfecture. Les urgences restent assurées.
La préfecture de Seine-Saint-Denis, la sous-préfecture de Saint-Denis et celle du Raincy n’accueilleront pas le public ce vendredi 15 mai 2026. La fermeture est qualifiée d’exceptionnelle dans le calendrier officiel des services de l’État. L’accueil reprend lundi 18 mai.
La préfecture et les sous-préfectures du Puy-de-Dôme n’accueilleront pas le public ce vendredi 15 mai 2026. La fermeture est liée au pont de l’Ascension. Les usagers sont renvoyés vers les services en ligne.
La préfecture d’Indre-et-Loire à Tours et les sous-préfectures de Chinon et Loches resteront portes closes les jeudi 14 et vendredi 15 mai 2026. La fermeture coïncide avec le pont de l’Ascension. Les démarches en ligne restent accessibles.
La préfecture des Yvelines à Versailles et les sous-préfectures de Mantes-la-Jolie, Rambouillet et Saint-Germain-en-Laye ferment leurs portes les 14 et 15 mai 2026 pour le pont de l’Ascension. Les usagers devront patienter jusqu’au lundi 18 mai pour accéder aux services.