Cinq cent quinze lycéens ont participé le 20 mai 2026 au challenge sportif UNSS organisé à l’UFR STAPS de l’UPJV à Amiens. Des militaires de la Gendarmerie de la Somme ont profité de l’événement pour mener des échanges de prévention sur les addictions et le consentement auprès d’environ 235 jeunes.
La préfecture du Nord, la DSDEN 59 et la DDTM du Nord ont signé ce 4 juin 2026 une convention commune. Objectif : coordonner les actions pédagogiques de prévention routière à destination des jeunes, sur l’ensemble du territoire du Nord.
La Police nationale des Deux-Sèvres a organisé ce mardi 19 mai 2026 une journée de sensibilisation à la sécurité routière à Niort. Soixante-dix élèves d’écoles niortaises ont participé à des ateliers pratiques sur le vélo, la circulation et les premiers secours.
La Police Nationale de l’Eure est intervenue le 7 mai au collège Henri Dunant à Évreux. Objectif : sensibiliser 74 élèves de quatrième à l’interdiction des armes blanches et aux conséquences de leur utilisation. L’action s’inscrit dans une série de passages dans les collèges ébroïciens.