La Journée départementale des sapeurs-pompiers de la Charente-Maritime s’est déroulée le 20 juin 2026 à Marennes-Hiers-Brouage. Le SDIS 17 a diffusé ses remerciements officiels et les photos de la cérémonie le 27 juin.
Plus de 150 maires de Charente-Maritime se sont retrouvés le 2 juin à Châtelaillon-Plage avec le SDIS 17. Au programme : organisation des secours, recrutement de volontaires, défense extérieure contre l’incendie et financement du service.
Un incendie s’est déclaré le 8 mai 2026 vers 13h dans un local de stockage de piles au lithium sur le site SIRMET à Pons, en Charente-Maritime. Plusieurs explosions ont été entendues. Soixante pompiers ont maîtrisé le feu en fin d’après-midi sans blessé signalé.