Canicule : Laurent Nuñez demande aux préfets d’interdire l’alcool sur la voie publique, Paris donne l’exemple
Face à la canicule historique qui frappe la France, le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez a recommandé ce vendredi 26 juin aux préfets d’interdire la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique. Cette directive s’inspire des mesures déjà en vigueur à Paris depuis la veille, justifiées par la saturation des hôpitaux.