Vincent Roberti a officiellement terminé sa mission de préfet du Tarn-et-Garonne le vendredi 29 mai 2026. Une cérémonie d’adieu s’est tenue à 18h à l’Hôtel des Intendants de Montauban, suivie d’une soirée réunissant élus, directeurs et représentants associatifs. Il rejoint le Cojop des JO d’hiver 2030.
Vincent Roberti, préfet de Tarn-et-Garonne depuis mars 2023, a été nommé directeur général du COJOP Alpes Françaises 2030 par un vote unanime du bureau exécutif le 11 mai 2026. Il succède à Cyril Linette, démissionnaire depuis février. Sa prise de fonctions est prévue en juin 2026.
La commémoration du 81e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 à Valence-d’Agen s’est conclue par un geste inédit. Le maire Jean-Michel Baylet a remis la médaille d’honneur de la ville au préfet Vincent Roberti, à l’occasion de son dernier 8-Mai dans le département.
Le préfet de Tarn-et-Garonne Vincent Roberti est proposé par Edgar Grospiron pour devenir directeur général du COJOP Alpes 2030. Sa nomination sera soumise au vote du bureau exécutif le 11 mai 2026. Il succéderait à Cyril Linette, parti fin février.
Jean-François Vilotte, directeur général de la FFF, ne prendra pas la tête du COJOP des JO Alpes 2030. Vincent Roberti, préfet du Tarn-et-Garonne, est désormais le favori pour le poste, selon Le Parisien et L’Équipe. Sa nomination sera soumise au bureau exécutif du comité d’organisation lundi prochain.