Wimbledon 2026 : Swiatek, Fritz-Draper et les Français au programme du mardi
La tenante du titre Iga Swiatek ouvre le Court Central, suivi du choc Taylor Fritz – Jack Draper et du retour de Serena Williams. Plusieurs Tricolores dont Loïs Boisson et Ugo Humbert entrent en lice.
Le deuxième jour de Wimbledon 2026 propose des affiches de prestige sur le Court Central avec Iga Swiatek, Taylor Fritz et le retour de Serena Williams. Côté français, Loïs Boisson défie Elena Rybakina, tandis qu'Ugo Humbert retrouve Zizou Bergs deux jours après sa défaite à Eastbourne.
L’essentiel
- Tenante du titre : Iga Swiatek (3e mondiale) affronte l’Américaine Taylor Townsend en ouverture du Court Central mardi 30 juin.
- Choc masculin : Taylor Fritz (7e) et Jack Draper (4e) s’affrontent dans l’un des premiers tours les plus attendus.
- Retour de Serena : Serena Williams, 44 ans, joue son premier simple en quatre ans face à Maya Joint.
- Français en lice : Loïs Boisson (Rybakina), Ugo Humbert (Bergs), Arthur Fils (Collignon), Elsa Jacquemot (Osaka) et Térence Atmane (Tiafoe).
Un programme de choix sur le Court Central
La deuxième journée du tournoi de Wimbledon 2026, programmée ce mardi 30 juin, réserve des affiches de gala sur le Court Central. Selon le tableau publié par les organisateurs, la tenante du titre Iga Świątek, actuelle 3e mondiale, ouvrira la session face à l’Américaine Taylor Townsend. La Polonaise, qui reste sur une défaite au deuxième tour à Bad Homburg contre Emma Navarro (24 juin), tentera de lancer sa quête d’un deuxième titre consécutif à Londres.
Ensuite, le public britannique assistera à un choc entre Taylor Fritz (7e ATP) et Jack Draper (4e ATP). L’Américain, récent finaliste à Halle (défaite face à Frances Tiafoe) et Stuttgart, défiera le joueur anglais, qui évolue à domicile. Ce premier tour est considéré par les observateurs comme l’un des plus relevés du tableau masculin.
En clôture du Central, l’événement sera le retour de Serena Williams. À 44 ans, l’ancienne n°1 mondiale effectue son premier match en simple depuis quatre ans face à l’Australienne Maya Joint, 125e à la WTA.
Les Français à l’affiche
Plusieurs Tricolores sont également attendus sur les autres courts. La jeune Loïs Boisson (22 ans, 89e WTA) défie la tête de série n°2 Elena Rybakina (2e mondiale) sur le Court n°1. Un défi de taille pour la Française, qui aborde son premier Wimbledon en simple.
Sur le gazon londonien, Ugo Humbert (17e ATP) retrouve le Belge Zizou Bergs, deux jours après sa défaite en finale du tournoi d’Eastbourne. Une revanche à surveiller. Arthur Fils (20e tête de série) affronte le Belge Raphaël Collignon tandis que Elsa Jacquemot croise la route de Naomi Osaka (14e tête de série), ménagée par une blessure au pied. Enfin, Térence Atmane tente de créer la surprise contre l’Américain Frances Tiafoe (16e ATP).
Contexte dans le tennis français
Avec cinq représentants alignés ce mardi, le contingent français espère tirer son épingle du jeu dans un tournoi où les meilleurs résultats récents restent les quarts de finale d’Ugo Humbert (2024) et d’Arthur Fils (2025). Le tennis tricolore, qui traverse une période de transition sans vainqueur à Wimbledon depuis 2013 (Marion Bartoli), mise sur la jeunesse de Boisson et Fils pour briller. Selon la Fédération française de tennis, jamais autant de Français n’avaient été présents au deuxième jour du Grand Chelem londonien depuis 2019.
La journée promet des émotions sur et en dehors des courts. Les premiers résultats seront connus en fin de journée.