Mulhouse : sans permis, il blesse deux agents territoriaux et prend la fuite, 18 mois de prison
Le tribunal judiciaire de Mulhouse a condamné un homme de 23 ans pour conduite sans permis, blessures involontaires et délit de fuite.
Un jeune homme de 23 ans a été condamné vendredi 26 juin à 18 mois de prison, dont 9 avec sursis, pour avoir blessé deux agents territoriaux de Mulhouse Alsace Agglomération avant de prendre la fuite. Il circulait sans permis et en situation irrégulière.
L’essentiel
- Condamnation : 18 mois de prison, dont 9 avec sursis, prononcée vendredi 26 juin 2026 par le tribunal judiciaire de Mulhouse.
- Faits : Un conducteur de 23 ans, sans permis et en situation irrégulière, a percuté un véhicule de service de Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), blessant deux agents, puis a pris la fuite.
- Délits retenus : conduite sans permis, blessures involontaires et délit de fuite.
Des faits survenus à Mulhouse
Les faits se sont déroulés à Mulhouse. Un homme de 23 ans circulait sans permis de conduire lorsqu’il a percuté le véhicule de service de deux agents de la communauté d’agglomération Mulhouse Alsace Agglomération (M2A). Le choc a blessé les deux agents territoriaux. Au lieu de leur porter assistance, le conducteur a immédiatement pris la fuite, selon le journal L’Alsace.
Une comparution immédiate
Interpellé peu après, le jeune homme a été déféré devant le tribunal judiciaire de Mulhouse dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. Il a été reconnu coupable de conduite sans permis, de blessures involontaires et de délit de fuite. Le tribunal l’a condamné à 18 mois de prison, dont 9 mois avec sursis simple. La peine a été prononcée le vendredi 26 juin.
Contexte dans le Haut-Rhin
Cet incident de la route s’ajoute à la chronique des infractions routières dans le département du Haut-Rhin. La conduite sans permis et les délits de fuite y sont régulièrement sanctionnés par les tribunaux. Mulhouse, principale ville du département, connaît une densité de circulation élevée et des contrôles renforcés. Dans d’autres actualités, la canicule a récemment frappé le Rhône avec un record de chaleur à Lyon (record de chaleur pour un mois de juin battu à Lyon avec 39°C), tandis que le mercato de l’Olympique lyonnais a été encadré par le gendarme financier (le gendarme financier valide le maintien, place à la prudence).
L’affaire illustre les conséquences judiciaires rapides pour les auteurs de délits routiers avec blessures. La peine de 9 mois ferme devra être exécutée par le condamné.