Saint-Denis-en-Val : la ligne 17 de bus déviée les 29 et 30 juin pour travaux rue de Champdoux
Quatre arrêts supprimés, des reports mis en place par TAO pour le week-end des 29 et 30 juin à Saint-Denis-en-Val, dans le Loiret.
En raison de travaux de réhabilitation du groupe scolaire Champdoux, la ligne 17 du réseau TAO sera déviée du samedi 29 au dimanche 30 juin 2026. Quatre arrêts ne seront pas desservis des arrêts de report sont prévus.
L’essentiel
- Perturbation : Ligne 17 TAO déviée du 29 au 30 juin 2026 rue de Champdoux à Saint-Denis-en-Val.
- Arrêts impactés : Champdoux, Espace Culturel, Chalet et Cordelles indisponibles.
- Reports : Ces arrêts sont reportés respectivement sur Croix Billard, Roussillon, Cornaillère et Pucelle.
- Cause : Travaux de réhabilitation du groupe scolaire Champdoux.
Ce qui change pour les voyageurs
La ligne 17, qui relie chaque jour la gare d’Orléans au terminus Val de Loire à Saint-Denis-en-Val, ne suivra pas son itinéraire habituel ce week-end. Selon les informations communiquées par TAO, le trafic est interrompu du lundi 29 juin au mardi 30 juin 2026. Les travaux de voirie dans la rue de Champdoux, liés au chantier de réhabilitation structurelle du groupe scolaire Champdoux, nécessitent cette déviation.
Concrètement, quatre arrêts ne seront pas desservis : Champdoux, Espace Culturel, Chalet et Cordelles. TAO a mis en place des arrêts de report : les voyageurs de Champdoux sont invités à se rendre à Croix Billard, ceux d’Espace Culturel à Roussillon, tandis que Chalet et Cordelles sont reportés respectivement sur Cornaillère et Pucelle.
Déviation routière locale
Parallèlement, la commune de Saint-Denis-en-Val a défini un itinéraire de contournement pour les automobilistes. La circulation dans la rue de Champdoux sera fermée pendant toute la durée des travaux. La déviation emprunte les rues de Bransles, Haute, de Champbourdon et de la Loire, selon les informations municipales.
Contexte dans le Loiret
Saint-Denis-en-Val, commune de la métropole orléanaise, compte environ 7 000 habitants. La ligne 17 est un axe structurant pour les déplacements quotidiens vers Orléans. Ce type de travaux de voirie est régulier dans le département, notamment pour la rénovation d’équipements publics. La vigilance météo de ce dimanche pourrait également impacter les conditions de travail sur le chantier, mais la mairie n’a pas communiqué sur ce point. Dans le Cher voisin, la sécheresse mobilise d’importants moyens, mais aucun lien direct avec ces travaux n’est établi.
Les perturbations devraient prendre fin dans la nuit du 30 juin. Le trafic normal de la ligne 17 reprendra dès le mercredi 1er juillet. Les usagers sont invités à consulter les informations mises à jour sur le site de TAO pour adapter leurs déplacements.