Sept habitants de Millières (Manche) ont été contactés par des escrocs se faisant passer pour des gendarmes de Périers, le 11 juin 2026 entre 12h et 14h. La technique utilisée : le spoofing. Aucun préjudice financier n’a été constaté.
Sept habitants de Millières (Manche) ont reçu le 11 juin 2026 des appels de faux gendarmes de la brigade de Périers. Les escrocs utilisaient le spoofing pour masquer leur identité. Aucun n’a cédé. La gendarmerie a publié une alerte le lendemain.
L’usurpation de numéro de téléphone a explosé de 517 % en 2025 en France. Plus de 500 000 victimes assistées par Cybermalveillance.gouv.fr, des préjudices allant de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers…