Grenoble : le tribunal administratif annule définitivement le burkini dans les piscines municipales

Le tribunal administratif de Grenoble a annulé ce 25 juin l’article du règlement intérieur des piscines municipales qui autorisait le burkini. Saisie sur le fond, la juridiction a jugé que cette dérogation visait à satisfaire une revendication religieuse, en violation de la neutralité du service public. La mairie estime que la décision n’a pas d’effet pratique immédiat.

Partagez un scoop Publiez un article