Du 12 au 14 juin 2026, Bergerac accueille la 5e édition de son festival de théâtre. Une vingtaine de jeunes Européens, réunis dans le cadre d’un échange Erasmus+, y participent en récitant Victor Hugo, encadrés par la Compagnie du Tout Vivant.
Huit jeunes suivis par des Missions locales et l’École de la deuxième chance sont partis le 30 mai 2026 pour un stage professionnel Erasmus+ à Gdansk, en Pologne. La mobilité, d’une durée de quatre semaines, est intégralement financée à hauteur de 36 000 euros.
À l’occasion de la Journée de l’Europe, le sous-préfet de Nogent-sur-Marne Sébastien Humbert a rencontré sept jeunes Val-de-Marnais à Saint-Maurice le 9 mai 2026. Objectif : les encourager avant leur départ en stage Erasmus+ de trois mois à l’étranger.
Des collégiens d’Argentan, dans l’Orne, ont effectué leur premier voyage en Grèce du 29 mars au 4 avril 2026. Un échange Erasmus+ avec l’école Eneegyl de Chania, en Crète, axé sur la culture et l’écologie.