Un décret du 30 avril 2026 officialise une indemnité carburant de 50 € pour les travailleurs modestes contraints d’utiliser leur véhicule personnel. Les demandes s’ouvrent le 27 mai 2026 sur impots.gouv.fr. La Préfecture de la Somme relaie le dispositif à destination des salariés du territoire.
Le Préfet d’Indre-et-Loire a relayé ce 12 mai 2026 l’information sur l’indemnité carburant de 50 euros destinée aux grands rouleurs modestes. Environ 3 millions de Français sont potentiellement concernés, dont des infirmières, aides à domicile, agriculteurs et salariés du BTP. Les demandes s’ouvrent le 27 mai sur impots.gouv.fr.
Le gouvernement verse 50 euros aux travailleurs modestes grands rouleurs. Dans le Nord, la préfecture a détaillé le dispositif : demandes ouvertes sur impots.gouv.fr du 27 mai au 27 juillet 2026. Environ 3 millions de personnes sont concernées au niveau national.