Orléans : Franck Kenmogne lie le 8 mai 1945 à Jeanne d’Arc

La commémoration du 8 mai 1945 à Orléans a pris une dimension historique particulière cette année. Franck Kenmogne, adjoint au maire, a mis en lumière le parallèle entre la fin de la Seconde Guerre mondiale et la libération de la ville par Jeanne d’Arc en 1429.

Cité johannique à Orléans : des tensions internes menacent le projet culturel

Le projet de Cité johannique à Orléans, visant à créer un lieu dédié à Jeanne d’Arc, est fragilisé par des conflits internes. Bénédicte Baranger, présidente de l’association Orléans – Jeanne-d’Arc, a accusé publiquement des membres du collectif organisateur de malhonnêteté. Une crise qui survient dans un contexte post-électoral tendu.

Partagez un scoop Publiez un article