Lozère : plus de 2 300 brebis ont entamé leur estive historique sur le mont Lozère
Dimanche 21 juin, la traditionnelle montée à l’estive du groupement pastoral de Finiels a marqué le début de la saison estivale sur le mont Lozère. 2 374 brebis venues de plusieurs élevages locaux ont rejoint les 700 hectares de crêtes sommitales pour pâturer jusqu’à fin août. Un événement ancré dans le patrimoine cévenol.