Le préfet de l’Yonne Pascal Jan et la secrétaire générale de la préfecture Cécilia Mourgues se sont rendus le 8 juin à Tannerre-en-Puisaye. Ils ont visité l’association Le P.A.R.C. et son projet d’extension soutenu par l’État, autour de l’alimentation durable et de la transition écologique.
Hugo Le Floc’h, directeur de cabinet du préfet de l’Yonne, a présidé lundi 8 juin 2026 la Journée nationale d’hommage aux morts pour la France en Indochine. La cérémonie s’est tenue à 18h devant le monument aux morts d’Auxerre, Boulevard Davout, en présence d’autorités civiles, militaires et d’anciens combattants.
Le préfet Pascal Jan a inauguré samedi 6 juin le premier forum citoyen du secours à personnes à Auxerre. Entrée libre, ateliers pratiques, six types d’acteurs représentés. L’édition 2027 est déjà annoncée.
Le 2 juin 2026, Cécilia Mourgues, secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne, a participé au forum de l’ingénierie co-organisé avec le Conseil départemental à l’abbaye de Pontigny. Tables-rondes sur l’habitat, l’énergie et l’alimentation étaient au programme pour les élus des 423 communes du département.
Deux communes rurales de l’Yonne, Chevannes et Vallan, ont reçu la visite de Cécilia Mourgues, secrétaire générale de la préfecture, le 2 juin 2026. Les échanges ont porté sur les priorités des nouveaux élus issus des municipales du printemps.
La secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne, Cécilia Mourgues, accompagnée d’élus locaux et d’un représentant de la DRAC, a parcouru quatre sites culturels de la Puisaye-Forterre en début de semaine. Objectif : valoriser l’offre patrimoniale du territoire.
Rouvray, Venouse, Montigny-la-Resle. Le 9 mai 2026, Cécilia Mourgues, secrétaire générale de la préfecture de l’Yonne, a pris part à une battue administrative contre les sangliers dans le Chablisien. Une cinquantaine de chasseurs locaux et des lieutenants de louveterie participaient à l’opération.
Le 10 mai 2026, Auxerre a accueilli la cérémonie départementale de commémoration des mémoires de la traite de l’esclavage et de leurs abolitions. Présidée par la secrétaire générale de la préfecture, l’événement a réuni des élus locaux autour d’un dépôt de gerbe.