Les gendarmes de la compagnie de Saint-Jean-d’Angély tirent la sonnette d’alarme. Depuis le début du mois de mai 2026, les cambriolages ont bondi de 25 % sur l’arrondissement. La riposte passe par des patrouilles supplémentaires, l’exploitation de la vidéosurveillance et une campagne d’appels au 17.
Saint-Jean-d’Angély a commémoré, lundi 8 juin 2026, les morts pour la France en Indochine. Au Monument aux Morts de la ville, trois membres de la section locale des Volontaires 17 étaient présents sur invitation de la maire Françoise Mesnard.
La gendarmerie de Charente-Maritime a publié le 8 juin 2026 une vidéo « tour de magie » pour dévoiler la nouvelle rondache de la Communauté de Brigade de Saint-Jean-d’Angély. Cette mise à jour d’identité visuelle s’inscrit dans une série engagée par le GGD17 pour ses unités locales.
Un professeur stagiaire d’informatique de 24 ans au lycée Louis-Audouin-Dubreuil de Saint-Jean-d’Angély est soupçonné d’entretenir une relation avec une lycéenne de 16 ans. Éloigné de l’établissement début juin 2026, il continue d’enseigner à distance. L’Académie de Poitiers a ouvert une instruction interne.
La municipalité de Saint-Jean-d’Angély a lancé le 11 mai 2026 des travaux d’urgence sur le toit de son Hôtel-de-Ville. Cause : une fissure dans le conduit principal de cheminée, au-dessus du bureau de la maire. Budget : 46 000 euros TTC, pour une fin de chantier prévue à mi-juin.