Drôme : la préfète lance la campagne « L’abandon, c’est non » contre l’abandon des animaux
La préfecture de la Drôme et la Ville de Valence ont lancé le 23 juin 2026 la campagne annuelle contre l’abandon des animaux intitulée « L’abandon, c’est non ». Les autorités rappellent que cet acte est un délit passible de 3 ans de prison et 45 000 € d’amende, et proposent des solutions de garde via un guide vidéo.