Haute-Savoie : tout le département en vigilance sécheresse depuis le 11 juin

Depuis le 11 juin 2026, la Haute-Savoie est placée en vigilance sécheresse (niveau 1 sur 4) par arrêté préfectoral. Aucune restriction n’est imposée à ce stade, mais la préfecture appelle à réduire la consommation d’eau. Une dégradation reste possible si les conditions météo ne s’améliorent pas.

Manche : 250 collégiens diplômés assistants sécurité-secouristes à Saint-Lô

Deux cent cinquante collégiens de la Manche ont reçu leur diplôme d’assistants sécurité-secouristes vendredi 12 juin 2026 à Saint-Lô. La cérémonie, organisée par le SDIS50 et le Conseil départemental, marque la fin d’une année de formation dans le cadre du programme Cadets de la Sécurité Civile.

Partagez un scoop Publiez un article