Incendie à Ingré : important dispositif de secours près du gymnase Marie-Paradis
Dans la nuit du 25 au 26 juin, un incendie s'est déclaré dans un local technique jouxtant le gymnase Marie-Paradis à Ingré. Près de 30 engins et 50 pompiers du Loiret ont été mobilisés.
Un incendie s'est déclaré vers 23 heures, jeudi 25 juin 2026, dans un local technique attenant au gymnase Marie-Paradis à Ingré. Près de 30 engins et 50 sapeurs-pompiers du Loiret ont été déployés. Le bilan est matériel, aucune victime n'est à déplorer.
L’essentiel
- Incendie : dans la nuit du 25 au 26 juin 2026, vers 23 h, dans un local technique du gymnase Marie-Paradis à Ingré.
- Moyens : près de 30 engins et 50 pompiers du Loiret mobilisés.
- Bilan : uniquement matériel, aucune victime.
Ce qui s’est passé
L’alerte a été donnée vers 23 heures, jeudi 25 juin 2026. Un incendie s’est déclaré dans un local technique situé à proximité immédiate du gymnase Marie-Paradis, allée des Sports, à Ingré, à côté du tennis-club. Les sapeurs-pompiers du Loiret sont rapidement intervenus avec un important dispositif : près de 30 engins et une cinquantaine de soldats du feu ont été engagés pour maîtriser les flammes, selon le centre de secours.
Le feu n’a pas gagné le gymnase lui-même. L’intervention a duré plusieurs heures. L’origine du sinistre reste pour le moment indéterminée, indique la même source.
Le journaliste local a partagé une image de l’intervention :
Un bilan matériel, aucune victime
Le bilan est exclusivement matériel. Aucune victime n’est à déplorer, confirment les pompiers. L’incendie a suscité de l’inquiétude dans le quartier, mais le gymnase Marie-Paradis n’a pas été endommagé. La circulation a été perturbée le temps de l’intervention, notamment allée des Sports.
Dans un contexte de vigilance rouge canicule dans le Loiret, les secours étaient déjà en alerte renforcée. Cet épisode de forte chaleur n’a pas été un facteur aggravant selon les premiers éléments.
Contexte dans le Loiret
Ingré, commune de près de 9 000 habitants située à l’ouest d’Orléans, est traversée par plusieurs axes routiers. Le gymnase Marie-Paradis est un équipement sportif majeur pour la commune, accueillant clubs et scolaires. Ce type d’incendie, bien que maîtrisé rapidement, mobilise des moyens conséquents en raison de la proximité d’un bâtiment recevant du public. Le département du Loiret a connu plusieurs feux de végétation et d’infrastructures ces dernières semaines, accentués par la sécheresse et les fortes températures. Comme l’a montré récemment l’intervention de six fourgons de police à Clermont-Ferrand, les services de secours sont particulièrement sollicités en période de canicule.
Une enquête est ouverte pour déterminer les causes du sinistre. La mairie d’Ingré n’a pas encore communiqué sur d’éventuelles conséquences pour l’accès au gymnase.