Marvin Baudry quitte officiellement l’US Orléans après deux saisons
Le défenseur central congolais Marvin Baudry quitte l'US Orléans libre de tout contrat après deux saisons en National.
L'US Orléans a officialisé le départ de son défenseur Marvin Baudry. Arrivé en juillet 2024, le joueur de 36 ans quitte le club libre de tout contrat. Son départ s'inscrit dans le renouvellement d'effectif engagé après validation du budget par la DNCG.
L’essentiel
- Fait 1 : Marvin Baudry quitte l’US Orléans après deux saisons au club.
- Fait 2 : Le défenseur de 36 ans est libre de tout contrat à l’issue de son engagement débuté en juillet 2024.
- Fait 3 : La DNCG a validé le budget orléanais le 23 juin 2026, ouvrant une phase de renouvellement d’effectif.
Un départ officialisé
L’US Orléans a annoncé le départ de Marvin Baudry, défenseur central congolais, ce mercredi 24 juin 2026. Le joueur de 36 ans n’a pas vu son contrat renouvelé à l’issue de deux saisons passées sous les couleurs orléanaises. Selon le club, il quitte le club « libre de tout contrat ».
Deux saisons au club
Arrivé en juillet 2024 en provenance du Stade Lavallois, Marvin Baudry avait été recruté libre de tout contrat pour renforcer la défense orléanaise en National, comme l’avait rapporté La République du Centre à l’époque. Ancien joueur d’Amiens SC et international congolais, il a apporté son expérience au sein de l’effectif durant deux campagnes. Le club a salué son « leadership » et son « engagement » sur les réseaux sociaux.
Un effectif en renouvellement
Ce départ s’inscrit dans une phase de renouvellement de l’effectif orléanais. La DNCG a validé le budget du club le 23 juin 2026, autorisant les mouvements estivaux. L’US Orléans prépare la saison 2026-2027 de National, avec plusieurs départs et arrivées à prévoir. Comme l’a récemment fait le Stade Brestois en nommant Julien Lachuer, les clubs français ajustent leurs effectifs en vue de la prochaine saison. Par ailleurs, la campagne de sécurité routière lancée dans la Somme pour le Mondial 2026 rappelle que l’été est aussi marqué par des enjeux extra-sportifs.
Contexte dans le Loiret
L’US Orléans évolue en Ligue 3, troisième division française. Le club loirétain, basé au stade de la Source, poursuit sa reconstruction sportive après une saison 2025-2026 terminée en milieu de tableau. Le départ de Baudry libère une place dans l’axe défensif. Le prochain mercato devrait voir l’arrivée de nouveaux joueurs pour renforcer le groupe.
Prochaine étape : l’US Orléans reprendra l’entraînement début juillet pour préparer la nouvelle saison. Le club devrait annoncer prochainement ses premières recrues.