Orléans la Source : arrêt Paul Langevin ligne 41 déplacé du 29 juin au 17 juillet
En raison de travaux de voirie, l'arrêt Paul Langevin de la ligne 41 à Orléans-la-Source est reporté. Un arrêt provisoire est installé pour la continuité du service.
Le réseau TAO annonce le déplacement temporaire de l'arrêt Paul Langevin sur la ligne 41 du 29 juin au 17 juillet 2026. Un arrêt provisoire est mis en place pour les usagers.
L’essentiel
- Fait 1 : L’arrêt Paul Langevin de la ligne 41 est reporté du 29 juin au 17 juillet 2026 pour travaux.
- Fait 2 : Un arrêt provisoire est mis en place juste après l’emplacement actuel.
- Fait 3 : La modification débute le samedi 27 juin à 19h30.
À partir du lundi 29 juin, l’arrêt Paul Langevin de la ligne 41 du réseau TAO, à Orléans-la-Source, ne sera plus desservi à son emplacement habituel. En raison de travaux de voirie, cet arrêt, en direction de la Gare d’Orléans, est reporté jusqu’au vendredi 17 juillet 2026.
Ce qui change pour les usagers
La ligne 41, qui relie le terminus ESAT Rodin à la Gare d’Orléans (Quai G), dessert 16 arrêts. Selon TAO (Keolis Métropole Orléans), la modification de service est effective du samedi 27 juin à 19h30 au vendredi 17 juillet 2026 à 23h59. Cette période coïncide avec la mise en place de l’offre d’été du réseau, du 29 juin au 30 août.
Les voyageurs habitués de cet arrêt, notamment les employés et visiteurs du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) d’Orléans-la-Source, doivent se reporter vers le nouvel emplacement provisoire.
Un arrêt provisoire à quelques mètres
Pour assurer la continuité du service, TAO a installé un arrêt provisoire immédiatement après l’emplacement de l’arrêt existant. Aucune interruption de desserte n’est prévue sur la ligne durant les travaux.
D’autres perturbations affectent également la ligne 41 : des travaux avenue Buffon entraînent le report des arrêts Buffon et Concyr-Buffon du 8 juin au 10 juillet 2026.
Contexte dans le Loiret
Le réseau TAO, exploité par Keolis Métropole Orléans, dessert l’ensemble de l’agglomération orléanaise. Cette adaptation ponctuelle s’ajoute aux ajustements estivaux habituels. À l’échelle nationale, d’autres départements font face à des perturbations estivales : des incendies ont mobilisé les pompiers dans le Cher, tandis qu’un feu de végétation de 10 hectares a nécessité l’intervention de 46 pompiers à Saint-Chamond. Dans le Cher, 21 sapeurs-pompiers de Seine-Maritime ont été mobilisés en renfort face à la sécheresse.
Les usagers de la ligne 41 sont invités à consulter le site de TAO pour suivre l’évolution des perturbations.