Vignoble bordelais : la « Foncière d’avenir » lance son AMI avant le 7 juin
La Foncière d’avenir en Gironde, dispositif expérimental impulsé par l’État et la Région Nouvelle-Aquitaine, est en appel à manifestation d’intérêt jusqu’au 7 juin 2026. Dotée de 20 M€, elle doit racheter les parcelles viticoles en friche pour éviter l’effondrement des prix et désendetter des vignerons en crise. En 2025, 121 entreprises viticoles girondines ont déposé une procédure devant le tribunal de commerce.