Julia et Roland Seitre, retraités résidant à Marray en Indre-et-Loire, faisaient partie des cinq Français à bord du MV Hondius lors du foyer d’hantavirus. Testés négatifs, ils déclarent se porter bien depuis leur hospitalisation à Paris. Le maire de leur village appelle à éviter toute psychose.
Le maire de Marray (Indre-et-Loire) exprime ses inquiétudes face au souhait de Julia et Roland Seitre, cas contacts de l’hantavirus des Andes, de rentrer dans leur résidence secondaire. Pour cette commune rurale de 496 habitants, la perspective d’un confinement à domicile soulève des questions logistiques et sanitaires sans réponse claire de l’État.
Le couple Julia et Roland Seitre, résidents de Marray en Indre-et-Loire, a été rapatrié le 10 mai 2026 et placé en isolement strict à l’hôpital Bichat à Paris après une exposition à l’hantavirus sur le navire de croisière MV Hondius. Dans ce village de 1 200 habitants, la nouvelle suscite des questions et des inquiétudes.