Moorea Festival : enquête pour soumission chimique après le malaise d’une festivalière de 23 ans

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin 2026, une festivalière de 23 ans a fait un malaise lors de la première soirée du Moorea Festival à La Chapelle-Blanche-Saint-Martin. Hospitalisée en réanimation à l’hôpital Bretonneau de Tours, elle dit avoir été droguée à son insu. La gendarmerie de Loches a ouvert une enquête pour suspicion de soumission chimique, confirmée par la procureure de Tours.

Soumission chimique à Troyes : « Cela n’arrive pas qu’à Paris »

L’association Les Pétillantes de Troyes organise ce samedi 6 juin 2026 la 2e édition de « Eh Madame, vous êtes charmante » à l’IUMP, journée de sensibilisation à la soumission chimique. Un an après la condamnation d’un commerçant aubois à 16 ans de réclusion, les acteurs locaux alertent : le phénomène touche aussi l’Aube.

Partagez un scoop Publiez un article