Bassines sabotées dans le Poitou : la FNSEA 79 exige une répression plus ferme

Dans la nuit du 6 au 7 mai 2026, des militants ont dégradé plusieurs bassines agricoles à la frontière entre la Vienne et les Deux-Sèvres. Ludovic Barrière, secrétaire général de la FNSEA 79, dénonce une attaque contre les outils de production et appelle les autorités à faire respecter la loi.

Cinq bassines illégales en Charente-Maritime : la justice requiert leur démolition

Le rapporteur public du tribunal administratif de Poitiers a demandé, le 5 mai 2026, la démolition de cinq bassines agricoles illégales situées en Charente-Maritime. Une saga judiciaire ouverte en 2006 arrive à son terme probable. Neuf agriculteurs ont déjà été condamnés à plus de 1,5 million d’euros d’amendes.

Partagez un scoop Publiez un article