Le 26 mai 2026, gendarmerie, OABA et BNEVP ont saisi 261 ovins sur un site clandestin à Vianne et Buzet-sur-Baïse (47). Conditions sanitaires déplorables : un âne retrouvé mort, dix bêtes euthanasiées. Le propriétaire, déjà condamné en 2025 avec interdiction définitive de détenir des animaux, a été placé en garde à vue puis relâché.
Un habitant de Fontenay-aux-Roses a été condamné le 5 mai 2026 par le tribunal judiciaire de Nanterre pour élevage clandestin et mauvais traitements envers des animaux. La DDPP des Hauts-de-Seine est à l’origine du signalement. La peine comprend six mois d’emprisonnement avec sursis et 5 000 euros d’amende.
Le tribunal judiciaire de Nanterre a condamné le 5 mai 2026 Baha M. pour mauvais traitements envers des animaux. Ce vendeur de primeurs résidant à Fontenay-aux-Roses détenait un élevage clandestin de chiens et chats dans son appartement, vendus via Le Bon Coin. La peine inclut 6 mois de prison avec sursis, une amende et des interdictions fermes.