G7 Évian : 16 000 agents mobilisés, un gendarme mort, perturbations massives dès dimanche

Le G7 s’ouvre lundi à Évian-les-Bains dans un dispositif sans précédent : près de 16 000 agents déployés côté français, zones rouges et bleues actives depuis le 11 juin, et un gendarme décédé la veille dans un accident. À Genève, une manifestation est autorisée ce dimanche, tandis que TPG et CGN subissent des perturbations majeures.

Annemasse : le maire Doublet appelle à la ‘résistance’ face à Genève

Élu en mars 2026 après cinquante ans de gestion de gauche, Gabriel Doublet monte au créneau contre l’attractivité de Genève. Le maire d’Annemasse dénonce une pression démographique et immobilière qu’il juge insoutenable pour sa ville et, plus largement, pour le bassin frontalier haut-savoyard.

Partagez un scoop Publiez un article