Fort-de-France : le policier mis en examen pour corruption transféré à la Santé

Un policier de la brigade des stupéfiants du commissariat de Fort-de-France, mis en examen pour corruption active et passive et blanchiment aggravé, a été transféré de la prison de Ducos vers la maison d’arrêt de la Santé à Paris les 13-14 juin 2026. Une audience devant le juge des libertés et de la détention était prévue ce mardi 16 juin pour statuer sur son maintien en détention.

Grenoble : mort d’Olivier Nagabbo, avocat général à Lyon, après une chute du 6e étage

Olivier Nagabbo, avocat général près la cour d’appel de Lyon et ancien procureur adjoint de Grenoble, est mort dans la nuit du 14 au 15 juin 2026 après une chute du 6e étage de son immeuble grenoblois. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Il avait requis trois jours plus tôt dans le procès en appel de l’affaire Perdriau.

Bobigny : le parquet se mobilise pour les violences sexuelles sur mineurs

Le garde des Sceaux Gérald Darmanin a signé le 8 juin 2026 une circulaire imposant un traitement prioritaire des infractions sexuelles sur mineurs dans tous les parquets de France. À Bobigny, le procureur Eric Mathais a répondu dès le lendemain en annonçant une mobilisation exceptionnelle du second tribunal de France.

Épinal : le patron condamné à du sursis après la mort d’un ouvrier en 2022

Le 15 juin 2026, le tribunal judiciaire d’Épinal a condamné le dirigeant d’une société de rénovation à de la prison avec sursis pour manquements aux règles de sécurité. Son employé, Haki Lacka, 54 ans, était mort le 30 juillet 2022 après une chute d’échafaudage rue de la Maix à Remiremont.

Partagez un scoop Publiez un article