Domvallier : le préfet Gourtay visite l’abattoir Elivia pour l’Aïd-el-Kébir

Le préfet des Vosges Blaise Gourtay s’est rendu ce matin à l’abattoir Elivia de Domvallier, à l’occasion de l’Aïd-el-Kébir 2026 fixée au 27 mai. Les services de l’État y déploient un dispositif de contrôle centré sur la sécurité sanitaire, le bien-être animal et la lutte contre les abattages clandestins. Seul site du département agréé pour cette pratique, l’abattoir de Domvallier concentre chaque année l’ensemble du sacrifice rituel vosgien.

Partagez un scoop Publiez un article